Le coaching de vie

Le coach de vie aide le coaché à envisager, par lui-même, des objectifs de vie efficients et atteignables, et à créer des solutions innovantes et personnelles pour les atteindre.

Le coach de vie maîtrise l’art du questionnement, un art qui ouvre le regard du coaché, qui l’aide à décaler son point de vue pour sortir de sa boite.

L’action de coaching est une exploration , une mise en œuvre et la validation d’un projet de vie globale, c’est à dire au niveau de la vie personnelle et professionnelle, du couple, de la famille et de la vie sociale. Tout projet ou changement impact forcément l’ensemble des  secteurs de vie et seront systématiquement pris en compte.

Le coaching est orienté vers le futur à partir du présent. Ressasser le passé, réécrire l’histoire de sa vie n’est pas l’ordre du coaching.

Le coaching est orienté vers l’avenir en direction du projet de vie de la personne coachée. Il repose sur un contrat, une définition d’objectifs et une durée limitée. La mission du coach de vie n’est ni de soigner une souffrance, ni de réparer le passé du coaché, mais de l’amener à trouver en elle les ressources nécessaires à la réalisation de son projet. Le coaching est orienté vers l’action.

Le coaching de vie holistique
La démarche
Les 5 postulats
La holistique attitude