Cheveux et Spiruline

cheveux et spiruline
Très riche en nutriments et micronutriments, la spiruline Natura4Ever nous apporte un bien-être intérieur mais aussi extérieur ! Alors qu’en été le soleil, le chlore ou le sel peuvent abîmer nos cheveux, la spiruline est une solution toute indiquée pour leur donner le coup de pouce dont ils ont besoin.

LES VITAMINES DU GROUPE B POUR DE BEAUX CHEVEUX
Toutes contenues dans la spiruline, les vitamines du groupe B suivantes sont nécessaires à la pousse des cheveux car elles participent à la production d’énergie et à la synthèse protéique.
• Vitamine B2 (Riboflavine)
• Vitamine B5 (Acide pantothénique)
• Vitamine B6 (Pyridoxine)
• Vitamine B8 (Biotine)

CHEVEUX ET MINÉRAUX INDISPENSABLES
Le Fer présent naturellement dans la spiruline possède une très bonne disponibilité, permettant une bonne assimilation par l’organisme. Il joue un rôle important dans l’oxygénation de nos tissus… et donc de nos cheveux.
Allié bien connu d’une belle peau mais aussi de beaux cheveux, le Zinc intervient dans la synthèse des protéines. Une chute de cheveux trop importante peut, par exemple, être le signe d’une carence en Zinc.

DES ACIDES AMINÉS POUR DES CHEVEUX FORTS ET BRILLANTS
Saviez-vous que la kératine, la protéine du cheveux, est indispensable à la brillance et à la force du cheveux? 2 acides aminés contenus dans la spiruline, la méthionine et la cystéine, entrent justement dans la composition de la kératine. Une carence en ces deux acides aminés rend le cheveux cassant et fourchu.